Hexateam and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La saison 1

2 participants

Aller en bas

La saison 1 Empty La saison 1

Message  Mister D Mer 16 Avr - 23:05

La saison 1 2065blackrosexk0
Mister D
Mister D

Messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saison 1 Empty Re: La saison 1

Message  Mister D Mer 16 Avr - 23:37

Episode 1 : re-naissance (partie 1)

Perdu

Au milieu de la forêt, un garçon est allongé sur le sol, complètement nu. Il se réveille, et regarde autour de lui.

La voix off nous raconte ce qu’il ressent lorsqu’il se réveille. Son premier souvenir est de se réveiller dans la forêt, en n’ayant aucune idée de qui il est, ni de ce qu’il se passait.
Il regarde ses mains, les arbres autour de lui. Tout ce qu’il voit, entend ou ressent lui est étranger, comme lors de la naissance d’un nouveau né. Il entend un sifflement à coté de lui, et tourne la tête. Un serpent se trouve juste devant lui, menaçant. Kyle le regarde, et le serpent se jette sur lui pour le mordre, mais Kyle lui attrape la tête avec une incroyable rapidité. Le serpent semble se calmer, et il le laisse partir. Puis il se lève et marche dans la forêt. Au loin, on voit le haut d’une ville, vers laquelle se dirige Kyle.

Il arrive près d’une tente.

La voix off raconte cette rencontre avec ce qu’il qualifie de bête à deux voix, car il entend les personnes à l’intérieur de la tente, mais pense que c’est la tente qui fait ce bruit. Il est content de n’être plus seul, et il se rapproche de la tente. Un couple est à l’intérieur, et Kyle leur fait peur lorsqu’il passe la tête par l’ouverture.

Dans la rue, Kyle regarde autour de lui, comme un petit garçon qui découvre le monde pour la première fois. Il regarde les feux de circulation, les voitures, le ciel. Il lève sa main et sent le vent. Les personnes autour de lui le dévisagent car il se promène nu dans la rue. Une voiture de police arrive, et l’agent de police lui passe une couverture autour de lui. Il lui demande comment il s’appelle, mais Kyle ne parle pas. Le policier le menotte et l’emmène. Il semble effrayé.

Le centre de détention pour jeunes

Il raconte qu’il a été emmené dans un nouvel endroit avec des barreaux et des gens à l’air triste. On lui fait prendre une douche, et il a peur de l’eau qui sort de la douche. Puis l’un des employés du centre l’emmène devant les toilettes, mais il reste debout sans rien faire, il ne comprend pas ce qu’on attend de lui, alors il s’en va. Et finalement, il est prit en photo pour son casier judiciaire.

La famille Trager

Nicole est en bas de l’escalier, elle appelle sa fille, Lori, qui est encore endormie sur son lit. Elle se réveille doucement, jusqu’à ce qu’elle voit le garçon, Declan, qui se réveille à son tour à coté d’elle. Sa mère crie une nouvelle fois son nom, ce qui fait bondir les deux jeunes. Ils se dépêchent d’enfiler leurs jeans, mais les échange. Le temps de remettre les bons, Nicole est devant la porte de la chambre de Lori, et elle s’apprête à rentrer. Ils se cachent derrière le lit de la jeune fille, mais finalement le téléphone sonne et Nicole retourne sur ses pas. Ils l’ont échappé belle. Declan ramasse ses affaires, et sort par la fenêtre.

Nicole est au téléphone avec Lou Daniels, l’un de ses collègues, qui lui dit qu’un nouvel ado est arrivé au centre et qu’il pourrait devenir son patient. Elle lui dit qu’elle passera le voir et raccroche.

Lori est descendue pour prendre son petit déjeuner, et Josh, son frère, se moque de sa tête, puis de Declan. Le père, Stephen, entre dans la cuisine à ce moment et il pose des questions à Lori sur son nouveau copain. Elle en profite pour demander la permission d’aller à la fête qu’organise Declan ce week-end, mais il ne lui donne pas de réponse. Nicole arrive à son tour et prépare son sac pour aller au centre, sous les protestations de son mari parce que c’est un dimanche. Il semblerait que ce n’est pas la première fois que Nicole laisse sa famille pour aller travailler.

la cantine

Kyle est à la cantine du centre, on lui sert un hamburger avec des frites et un gâteau. Il regarde le plateau avec un air étrange, puis il observe les autres jeunes autour de lui.
Il nous dit qu’il ne comprend pas pourquoi il se sent de plus en seul alors qu’il rencontre de plus en plus de personne.

En face de lui se trouve un adolescent. Il le regarde demander à boire à l’un des employés du centre. Puis il prend son gâteau et commence à le manger, quand il voit Kyle qui le dévisage. Kyle prend à son tour son propre gâteau, et il commence à manger. Il explique que les hommes passent la plupart de leur temps à essayer de diminuer les douleurs qu’ils peuvent ressentir, et qu’il venait d’apprendre comment ne pas avoir faim.
L’autre jeune, Skeeter, continue de le regarder méchamment, mais Kyle ne fait pas exprès de le dévisager, il tente seulement de l’imiter. Skeeter prévient Kyle que s’il n’arrête pas, il va le frapper, et sous les encouragements de ses amis, il se lève et s’approche de Kyle. Mais Lou intervient et ordonne au jeune de se rasseoir.

la bagarre

Il croit qu’il n’a aucune raison d’avoir peur de Skeeter, mais que d’une certaine façon il lui rappelait le serpent juste avant qu’il n’attaque. Dans la cour du centre, Kyle regarde les grillages qui les entourent, quand il reçoit un ballon dans le ventre. Il voit ensuite Skeeter et sa bande s’approcher de lui et il sourit.

Il dit qu’il était content de voir des visages familiers, mais qu’une pression dans le bas du ventre le dérangeait. Les jeunes forment un cercle autour de Skeeter et Kyle. Skeeter lève ses poings pour se battre, et Kyle l’imite, bien qu’il ne comprenne pas ce qui se passe.

Il ajoute qu’il voulait apprendre son jeu, mais que la douleur dans son ventre augmentait. La douleur fait grimacer Kyle, qui baisse ses mains. Skeeter en profite pour le frapper. Kyle tombe par terre et se met à saigner du nez, mais Lou arrive pour calmer les jeunes surexcités par la bagarre.

Il dit qu’il ne sentait à peine la douleur sur son visage, car la pression dans le bas de son ventre avait disparu. On voit alors Kyle, assis au milieu de la cour, qui s’est fait pipi dessus.
Mister D
Mister D

Messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saison 1 Empty Re: La saison 1

Message  Mister D Mer 16 Avr - 23:38

Episode 1 : re-naissance (partie 2)

La rencontre

Nicole est arrivée au centre. Kyle dessine pendant qu’elle parle avec Lou. Il lui dit qu’ils n’ont pas trouvé qui il était, donc que pour le moment ils l’appellent John Doe (comme toutes les personnes dont on ne connaît pas l’identité aux USA). Puis il ajoute qu’il lui fait pensé à son frère qui s’appelle Kyle, et en entendant ce prénom, l’adolescent lève la tête et les fixe. Ils se regardent étonnés et Lou ajoute qu’il ne parle pas beaucoup, mais qu’il est sûr qu’il comprend ce qu’ils disent. Lou s’en va, et Nicole se rapproche de Kyle pour voir ce qu’il dessine. Il a une façon bien à lui de faire un dessin, car juste en faisant pleins de points avec ses crayons de couleur, il parvient à recréer comme une photo, et non pas un simple dessin.

Il dit qu’il voulait faire voir à Nicole d’où il venait et se qu’il avait vu. Il montre la feuille à Nicole, qui représente les deux personnes qu’il a découvert dans la tente dans la forêt. Nicole est abasourdie par la qualité du dessin, et elle ouvre grand la bouche. Kyle l’imite, alors elle la referme, comme le garçon, qui lui sourit.

Nicole récapitule tout ce qu’ils savent sur Kyle, qu’il n’a pas de famille, qu’il ne parle jamais et qu’il a été retrouvé errant dans la ville. Lou confirme, et ajoute qu’il y a une dernière chose. Il soulève le T-shirt de Kyle, et montre à Nicole qu’il n’a pas de nombril.

Un nouveau venu à la maison

Stephen prépare le repas en discutant avec Nicole. Il lui dit que les enfants ne seront pas d’accord avec son idée, mais Nicole lui dit que ce n’est que temporaire. Josh et Lori arrivent, et leur mère leur annonce qu’elle a un nouveau patient, et qu’il va venir vivre avec eux pendant quelques jours. La nouvelle est mal venue, ils commencent à faire pleins de remarques, et Stephen, qui n’était pas non plus partant, leur demande d’arrêter de se plaindre, et d’écouter leur mère.

Le lendemain matin chez les Trager.
Kyle et Nicole arrivent à la maison. Kyle va voir les photos accrochées sur les murs.

Il pense tout d’abord que des petites personnes vivent sur les murs, puis il croit comprendre qu’en réalité, les gens rétrécissent quand ils grandissent, car il voit les photos de Lori quand elle est enfant. Il pense donc qu’il va bientôt rétrécir.
Kyle regarde Nicole, qui est de plus en plus étonné par son comportement, puis il remarque l’ordinateur allumé dans le salon.

Les images de l’ordinateur ont fait apparaître des formules de Maths très complexes dans sa tête.
Nicole lui montre comment se servir de l’ordinateur, et il semble comprendre incroyablement vite. Le téléphone sonne. C’est Stephen, qui veut savoir comment ça se passe avec le garçon. Nicole le rassure et lui dit que tout ce passe bien. Lori descend à ce moment de l’étage. Elle vient de sortir de sa douche et est en serviette. Elle crie quand elle découvre Kyle entrain de la regarder, et part se cacher.

Il comprend que les personnes représentées sur les murs ne rétrécissent pas, mais au contraire grandissent, et il est dérangé par cette idée, car il ne se souvient pas avoir déjà été petit. Plus tard dans la journée. Kyle continu de jouer sur l’ordinateur, pendant que Lori travaille sur le canapé. Nicole est au téléphone, elle a une urgence pour son travail et doit partir. Elle demande à sa fille de surveiller Kyle. Le téléphone sonne. C’est Hillary, la meilleure amie de Lori. Cette dernière lui dit que Declan ne l’a toujours pas rappelé, puis lui explique qu’elle se sentait déjà mal à l’aise quand son ancien petit ami avait mis sa main dans son pantalon, parce que tout ce à quoi elle pensait étaient les verrues sur ces mains. Puis elle reçoit un double appel et raccroche avec Hillary. C’est Declan qui appelle. Elle part du salon, et laisse Kyle seul. Il continu de jouer à l’ordinateur, jusqu’à ce qu’il entende de la musique. Il sort et se dirige chez les voisins.

La musique du pianiste

Il explique comment il s’est senti attiré par la musique, qui était à la fois mathématique et euphorique. Il ajoute que c’est la plus belle chose qu’il est entendu. Il rentre dans la maison, et regarde la jeune fille, Amanda, qui est entrain de jouer du piano. La mère d’Amanda entre à cet instant, mais passe sans s’arrêter, et Kyle ne comprend pas comment elle fait pour ne pas apprécier la musique. Ce qui le rend triste et il émet un grognement. Amanda s’arrête alors de jouer et se retourne, ce qui effraye Kyle qui quitte la maison en courant.

Première fois dans la baignoire

Kyle se cache dans la baignoire. Josh entre dans la salle de bain, et s’assoit sur les toilettes, un magazine porno dans les mains. Kyle se redresse lentement, et Josh se met à hurler quand il le voit. Il sort précipitamment de la salle de bain, en caleçon, et fait tomber le magazine dans les escaliers. Sa mère arrive et ramasse le magazine, alors qu’il est entrain de lui dire de s’enfuir parce qu’il y a un psychopathe dans la douche. Nicole relève la tête, et Josh se dépêche de remonter son pantalon maintenant que sa mère a vu ce qu’il lisait. Elle lui présente Kyle, et lui annonce qu’il va devoir partager sa chambre avec lui. Il refuse tout d’abord, mais vu qu’elle a son magazine cochon dans les mains, il ne peut rien dire. Nicole se met ensuite en colère contre Lori parce qu’elle n’a pas surveillée Kyle, et pour la punir, elle lui interdit d’aller à la fête de Declan.

Présentation et injustices

Le soir, Nicole entre dans l’atelier de Stephen avec Kyle et enlace son mari. Puis elle lui présente Kyle. Stephen tente de parler à Kyle, mais aucun d’eux ne sait dire s’il les comprend. Kyle avance sa main vers un fer à souder, et Stephen lui explique en faisant de grands gestes qu’il peut se brûler.

Il pense que Stephen est clairement un communicateur supérieur, et il se demande pourquoi les autres utilisent un langage beaucoup plus compliqué.
Quelqu’un frappe à la porte. Nicole ouvre et ses deux voisines, Carol Bloom et sa fille entrent. Carol accuse Nicole d’avoir laissé un de ses patients entrer par effraction chez elle pour mater sa fille. Même Amanda tente de prendre la défense de Kyle, car il n’a rien fait de mal, mais sa mère l’empêche de parler. Kyle arrive et Amanda lui sourit. Il sourit en retour, et quand Mme Bloom s’en aperçoit, elle décide de partir précipitamment, en tirant sa fille.

Pendant le dîner, Lori essaye de convaincre son père que sa mère n’a pas était juste avec elle.

Un diner assez spécial

Il est amusé de voir qu’il y a plus de 800000 mots dans la langue, mais que les regards sont des outils de communication plus précis. Puis il commence à avoir soif, mais il sait que ces capacités linguistiques sont limitées. Kyle parle pour la première fois, en répétant les paroles désagréables qu’avaient dit Skeeter pour demander à boire au centre. "Hé mec arrose-moi ..." Mais il le fait avec un très grand sourire tout gentil. Les Trager le regardent avec un très fort étonnement. Lori se demande s’il vient d’apprendre à parler en un seul jour, mais Stephen trouve cette théorie absurde. Nicole se penche vers Kyle et lui demande de parler à nouveau. Il répète la conversation que Lori a eue avec Hillary pendant l’après-midi, ce qui fait d’abord rire Stephen avant qu’il ne comprenne qu’il s’agissait de sa fille. Nicole ne comprend pas ce qui se passe avec Kyle, car il ne ressemble à aucun des cas auxquels elle a déjà eu à faire.

Le mystère de Kyle

Stephen et Nicole discutent de Kyle. La police n’a rien trouvé sur lui, personne n’a fait de déclaration pour sa disparition. Nicole lui avoue que le plus bizarre, c’est qu’il n’ait pas de nombril. Stephen lui rappelle que cette situation n’est que temporaire, et que Kyle ne va pas rester chez eux. Il lui reproche de trop s’attacher à lui.

Le lendemain matin, Nicole emmène Josh et Kyle avec elle à son travail. Devant la maison, Kyle remarque un homme qui les observe dans sa voiture.

Nicole fait passer des tests à Kyle, qui est tellement rapide que Josh n’a pas le temps de les corriger. Et le plus étrange, c’est qu’il a tout bon. Nicole appelle le Dr Fields pour une consultation avec Kyle.

La découverte à la clinique

Le médecin fait passer une IRM à Kyle, mais il semble y avoir un problème avec la machine, car les résultats prétendent que Kyle a un cerveau actif à 80%, alors qu’une personne normale n’utilise que 7%, et les plus grands des génies, 9%. Josh demande aux médecins ce que ça voudrait dire si la machine ne se trompait pas, et on lui répond qu’avec ce genre d’activité, il serait enclin à toutes sortes d’attaques et de tumeurs.
Mister D
Mister D

Messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saison 1 Empty Re: La saison 1

Message  Mister D Mer 16 Avr - 23:39

Episode 1 : re-naissance (partie 3)

Se coucher... jamais

Chez les Trager.
Kyle est couché, Nicole lui dit bonsoir, et s’en va. Dans le salon, Josh fait des recherches sur les tumeurs, et il ne trouve pas de très bonnes nouvelles. Il va à son tour se coucher, et demande à Kyle s’il ne va pas mourir juste devant lui. Kyle ne répond rien évidement. Puis il ajoute que Charlotte lui manque. Il fait référence à la fille de son magazine, que sa mère a caché. Kyle imite la façon de se coucher de Josh.

Plus tard dans la nuit, il descend à la cuisine et ouvre le frigo. Puis il voit Lori sortir discrètement de la maison et il l’a suit. Il arrive à la fête de Declan.

La fete à la soirée de Declan

Lori retrouve Hillary, qui lui donne une bière en lui disant qu’elle va en avoir besoin. Et effectivement, Lori voit Declan avec une autre fille. Puis Hillary repère Kyle et flash dessus, mais Lori ne fait pas attention. Kyle regarde les gens danser tout autour de lui.

Il croit être arrivé à une sorte de cérémonie nécessitant des mouvements compulsifs, et la chaleur lui donne soif. Il se retrouve à boire de la bière que lui sert Declan, et ne supporte pas l’alcool. Il devient très rapidement ivre, et croit être arrivé en enfer. Il vomit partout. Puis la police arrive et la fête est arrêtée. Tout le monde prend la fuite. Kyle voit l’un des policiers qui tente d’emmener Lori, alors il se relève et se dirige vers eux, mais il n’a pas tous ces esprits et passe à travers la baie vitrée. Tout le monde d’arrête pour le regarder, et le policier tient toujours Lori, qui est elle aussi ivre. Kyle se souvient de la façon dont avait essayé de l’effrayer le serpent, et il se met à siffler comme le serpent pour effrayer le policier. Tout le monde se moque bien sur de lui, mais on voit bien que le policier commence à avoir peur. Il lâche Lori, mais sort ses menottes pour embarquer Kyle à la place. Kyle ne se laisse pas faire, et le policier prend sa matraque. Il attaque alors Kyle qui pare tous ses coups et parvient à la prendre la matraque des mains. Tout le monde applaudit autour de lui, et il lâche finalement la matraque. Le policier laisse tomber et s’en va.

Sur le chemin du retour, Kyle porte Lori jusqu’à chez elle, à moitié endormie.

Confusions

Arrivé chez les Trager, il va réveiller Nicole, qui découvre son visage ensanglanté. Elle le soigne, et il lui demande finalement qui il est. Mais elle ne sait pas quoi répondre, et son discours est très confus.

En ville.
Lori a la gueule de bois. Hillary lui fait boire des boissons pour la requinquer. Puis elle lui demande de lui parler de son chevalier en armure. Lori ne voit pas de qui elle parle car elle ne se souvient de rien, puis elle comprend qu’il s’agit de Kyle. Elle dit à Hillary qu’il s’agit du nouveau patient de sa mère, ce qui attire tout de suite moins Hillary.

Emotions

Chez les Trager.
Nicole arrose ses plantes quand Kyle arrive derrière elle et l’enlace comme il l’avait vu enlacer Stephen. Elle se recule précipitamment et Kyle apprend qu’on ne salue pas tout le monde de la même manière. Elle lui dit qu’il lui a fait peur, et il lui demande ce que c’est la peur. Elle tente de lui expliquer, et il lui dit qu’il a déjà été effrayé. Quand elle lui demande par quoi, il a des flash de tout ce qu’il a vécu depuis son réveil, et il répond qu’il a peur de tout. Nicole le prend dans ses bras pour le réconforter, et lui promet que tout va s’arranger. Il l’appelle alors maman, ce qui fait pleurer Nicole.

Attachement

Elle va voir Stephen dans son atelier, et lui dit qu’elle ne peut pas se séparer de Kyle. Elle prétend que ça ne serait pas bon pour Kyle de partir maintenant et d’être à nouveau déstabilisé, mais il n’est pas d’accord pour garder Kyle plus longtemps.

Au centre de détention pour jeunes.
Lou annonce à Nicole qu’il n’y a pas de famille d’accueil pour Kyle, et qu’il ne trouve plus son dossier. Elle repart déçu.

mauvaise surprise

Dehors, dans sa voiture, l’homme que Kyle avait vu devant chez eux l’observe. Il tient le dossier de Kyle sur ses genoux.

Bonnes surprises :

Chez les Trager.
Dans son atelier, Stephen tente de réparer l’ordinateur de l’un de ses collègues, mais il n’y arrive pas. Kyle fouille un peu partout autour de lui et trouve une tapette à souris. Stephen le met en garde de ne pas y toucher car c’est pour tuer les souris. Puis il se met devant l’écran de l’ordinateur, et réussit à réparer ce que Stephen n’arrivait pas à faire. Stephen est très impressionné.

En rentrant dans sa chambre, Josh découvre que tout est rangé, et il trouve son magazine sous son oreiller.

Il va voir Kyle qui joue avec un ballon de basket dans l’allée. Il le remercie pour le magazine, et commence à jouer avec lui. Stephen les voit et ça le fait sourire.

Intégration

Le soir pendant le dîner, avant que Kyle n’arrive, Nicole demande à tout le monde s’ils seraient d’accord pour qu’il reste un peu plus longtemps avec eux. Personne ne répond et Kyle arrive. Il s’assoit, et Josh lui remplit son verre de jus. Il regarde sa mère qui sourit. Puis c’est Lori qui remplit l’assiette de Kyle, puis Stephen. Personne ne dit rien, mais tout le monde sourit.

[b]FIN de l'épisode
Mister D
Mister D

Messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saison 1 Empty Re: La saison 1

Message  Mister D Mer 16 Avr - 23:52

Mister D
Mister D

Messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saison 1 Empty Re: La saison 1

Message  Digi Mer 23 Avr - 18:29

Punaise, ca en fait, de la lecture La saison 1 1655 La saison 1 46698
Digi
Digi

Messages : 1030
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 31
Localisation : Pays d'la Choucroute =P

http://love-chwaux.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La saison 1 Empty Re: La saison 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser